#10 John Carpenter, le maître de l’horreur

Les synthés vrombissent, une silhouette se découpe dans la nuit, à la lumière d’une lune rouge sang… Aujourd’hui, nous nous intéressons aux œuvres de John Carpenter. Réalisateur, musicien, artiste engagé? Il ne sera pas simple de détricoter les inspirations et obsessions du réalisateur d’Halloween, The Thing ou encore Invasion Los Angeles. Pour nous aider dans notre plongée obscure du « Master of horror », les copains du festival lyonnais de SF « Les Intergalactiques » sont venus nous prêter main-forte et éclairer l’esprit fou de ce génie maudit.

Écouter

Épisode 10 John Carpenter Mana & Plasma

Nos invités

Nico & JalFestival Les Intergalactiques

Retrouvez nos invités d’exception, Nico et Jal du festival lyonnais « Les Intergalactiques », en suivant les liens ci-dessous.

Avec…

SF TheoryVidéaste

En véritable Astroboy du youtube game (avec un pantalon), Benjamin nous raconte la SF comme personne sur sa chaîne éponyme.

Suck My K. DickVidéaste

Grand instigateur de toute cette mascarade, Kurt, youtubeur spécialisé SF, est un peu notre Papa & Plasma. Il consacre aujourd’hui son quotidien à sa carrière de model de barbe.

Winny TaniguchiPape du podcast

On l’appelle « L’homme aux mille podcasts ». Curieux, connaisseur, on en découvre toujours plus grâce à ses références innombrables et passionnantes.

MlkPlusCompositeur

Orchestral/Space/Synthwave/Dark Ambient… Il n’y a pas assez de mots pour décrire la musique cosmique du créateur de nos génériques !

Merci

Un grand merci à Margoh pour son aide précieuse. N’hésitez pas à jeter un oeil sur sa vidéo et sa chaine yt : https://www.youtube.com/watch?v=Frsx4m51ZRE&t=103s&ab_channel=Margoh%21

vous nous retrouvez sue insta facebook twiiter et n’hésitez pas
à nous rejoidre sur notre discord pour discutailler la sfff
https://discord.gg/z3PdDAyXTG

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Et n’oubliez pas de venir discuter sur Discord !

Laisser un commentaire